Logo_FR.PNG

Corset-siège

Le corset-siège doit parfaitement épouser la morphologie du patient. Lorsque les modèles standards ne suffisent plus pour assurer une position assise confortable, nous réalisons une orthèse sur mesure. Car chez nous, tout le monde peut s'asseoir confortablement.

Les orthèses de maintien en position assise confortable, de qualité supérieure, sont un dispositif idéal pour la convalescence et l'amélioration de la qualité de vie du patient.
Albatros propose tant des orthèses orthopédiques standards que des modèles fabriqués sur mesure. 

Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur nos orthèses de maintien en position assise.
 

Un corset-siège qu'est-ce que c'est exactement ?

Un corset-siège est un dispositif individuel qui doit parfaitement épouser la morphologie du patient. Lorsque les modèles standards ne suffisent plus pour assurer une position assise confortable, nous réalisons une orthèse sur mesure. Car chez nous, tout le monde peut s'asseoir confortablement.

Pourquoi commander un corset-siège chez nous ?

Albatros mise sur la combinaison unique entre soutien et/ou capacité de correction maximal(e) et confort optimal pour le patient. Le tout en respectant la nomenclature des prix.

Comment les orthèses sont-elles fabriquées?

Nos corsets-sièges sont fabriqués en polyéther de qualité supérieure et de dureté garantie. La densité du matériau peut varier afin de combiner la correction (matériau plus dur) et/ou la réduction de la pression (matériau souple anti-décubitus). L'emploi de matériaux doux et résistants autorise le patient à faire de petits mouvements. Nous évitons ainsi une hausse de la tension musculaire ou une opposition à la station immobile. Le patient est installé dans une position relaxante et parfaitement correcte sur le plan thérapeutique. La couche intérieure douce ou dure est entourée d'une coque indéformable fabriquée en polyéthylène, en polychlorure de vinyle ou en aluminium.

Peut-on choisir les finitions ?

Absolument ! À chaque patient ses préférences et ses besoins, et à nous d'en tenir compte. Le patient peut ainsi opter pour un revêtement imperméable et une housse confortable en tissu éponge, qu'il est possible de retirer et de laver, pour une finition en cuir ou en similicuir ou pour une assise AeroSleep (matériau 3D à structure cellulaire ouverte). Quel que soit le matériau retenu, plusieurs coloris sont disponibles. Envie de personnaliser encore un peu plus votre orthèse ? Vous pouvez y faire broder un nom ou un symbole.

A-t-on également le choix au niveau du châssis ?

Oui, tout à fait ! Nos corsets-sièges sont généralement montées sur un châssis roulant au choix du patient. Pour un usage en intérieur et en extérieur, le choix se portera soit sur un châssis, soit sur un fauteuil roulant. En cas d'usage en intérieur uniquement, l'orthèse peut être livrée montée sur un système de fixation avec de petites roues et une fonction de basculement.
 

Découvrir notre gamme de châssis ici.

Y a-t-il des recommandations particulières pour l'utilisation et l'entretien ?

Au niveau de l'entretien, il convient de nettoyer régulièrement l'orthèse avec un chiffon humide et un détergent doux. Les restes de nourriture et la saleté devront être systématiquement éliminés à l'aide d'un chiffon humide et de détergent. Les vis et écrous feront l'objet d'une inspection régulière, et seront resserrés au besoin.

 

Les sangles peuvent être lavées en machine à 30°.
Les housses en tissu éponge peuvent quant à elles être lavées à 60° maximum.

 

Des sièges confortables et de haute qualité contribuent à une récupération optimale et augmentent la qualité de vie du patient.

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icon

Albatros NV

Gestelhoflei 37
2820 Bonheiden

Tel: 015 56 01 56

Fax: 015 56 01 50
contact@albatros.be

Orthopedie-Comfortshop 

Mechelsesteenweg 211
2820 Bonheiden

Tel: 015 55 51 33

Fax: 015 55 82 49
orthopedie-comfortshop.be