Logo_FR.PNG

Orthèse de maintien en position couchée sur mesure

Un lit confortable, assurant une position correcte et offrant la sécurité nécessaire, est indispensable à toute bonne nuit de sommeil.

Vous trouverez sur cette page de plus amples informations sur nos orthèses de nuit sur mesure. Vous recherchez un produit spécifique ou avez une question particulière ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Qu'est-ce qu'une orthèse de maintien en position couchée ?

L'orthèse de maintien en position couchée, aussi appelée orthèse totale de nuit, est un dispositif individuel parfaitement adapté à la morphologie du patient, assurant à ce dernier une position couchée correcte et confortable.

Pourquoi acheter une orthèse de nuit ?

L'orthèse de maintien en position couchée est le meilleur moyen de soutenir tout le corps pendant la nuit. En plus d'assurer un sommeil réparateur, elle garantit le maintien d'une position thérapeutique correcte ou la correction exigée. Les points de soutien étant répartis de manière optimale, l'orthèse permet d'éviter au maximum l'apparition d'escarres chez le patient. Le sommeil est propre à chacun et chaque patient peut avoir des exigences différentes, selon sa situation personnelle. Aussi, Albatros propose des orthèses pour une position allongée sur le ventre, le dos ou le flanc, afin de répondre à chaque demande.

En quoi est fabriquée une orthèse de nuit ?

Nos orthèses totales sont fabriquées en polyéther de qualité supérieure et de dureté garantie. En utilisant plusieurs densités de matériau, nous pouvons combiner correction et réduction de la pression.

Existe-t-il plusieurs sortes d'orthèses de maintien en position couchée ?

Absolument ! Il existe des orthèses fixes, fabriquées en une seule pièce, et des orthèses dynamiques, composées de plusieurs éléments amovibles. Vous avez des orthèses qui soutiennent la totalité du corps, mais aussi des coussins d'abduction qui enveloppent uniquement les membres inférieurs et le bassin. Le cas échéant, des fixations pour les membres, le dos et/ou le tronc sont prévues.

Quelles sont les finitions d'une orthèse de nuit ?

Nous utilisons un revêtement élastique doux, parfaitement lisse et imperméable. Chaque orthèse est livrée avec deux housses lavables en tissu éponge. Un large choix de couleurs vous est proposé pour les housses.  Il est également possible d'y faire broder le nom du patient.

Qu'est-ce qu'une cale ?

Une cale permet d'incliner l'orthèse lorsqu'il n'est pas possible de redresser le lit, pour ainsi lutter contre le phénomène de reflux. La cale est installée sous l'orthèse de nuit et fabriquée en mousse noire dure. Elle peut être fixée sous l'orthèse, ou rester détachable à souhait.

Comment entretenir une orthèse de nuit ?

Orthèse : nettoyer avec un chiffon humide et un détergent doux. Sangles : en machine à 30°.

Housses : en machine à 60° max.

Châssis : nettoyer avec un chiffon doux, contrôler régulièrement le serrage des vis et des écrous.

 

 

Une bonne nuit de sommeil vaut de l'or!

 

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icon

Albatros NV

Gestelhoflei 37
2820 Bonheiden

Tel: 015 56 01 56

Fax: 015 56 01 50
contact@albatros.be

Orthopedie-Comfortshop 

Mechelsesteenweg 211
2820 Bonheiden

Tel: 015 55 51 33

Fax: 015 55 82 49
orthopedie-comfortshop.be